Prendre soin de soi

Prendre soin de soi, bien-être

Le CARE s’appuie sur les belles valeurs de prendre soin de soi, des autres et de la planète. Au travers de découvertes, d’actions concrètes et quelques surprises aussi! Beaucoup de bienveillance et du bien-être qui passent par les simples actes de donner, de recevoir, d’agir et d’aimer… de S’AIMER.

S’aimer ?

Eh bien, c’est de moins en moins évident… 

En effet nos vies très connectées font de nous des spectateurs de « success stories » toutes plus incroyables les unes que les autres (bonjour la pression!). La mise en avant de ces vies soient disant parfaites de personnes qui semblent elles-mêmes « parfaites » ainsi que les notifications qui accaparent notre attention et la pression aussi d’être toujours plus productifs etc… sont une infime partie des raisons pour lesquelles nous nous oublions progressivement.

Il est grand temps de prendre les choses en main! 

De revenir à l’essentiel: se (re)connecter à soi, se (re)découvrir, s’écouter enfin! Ou à nouveau! 

Prendre conscience que NOTRE BONHEUR NE DEPEND QUE DE NOUS.

Faire des petits pas…

« J’accepte la grande aventure d’être moi »

Simone de Beauvoir

RALENTIR

Commençons par ralentir notre vie? Notre journée? Une heure? Un quart d’heure? Bref, le temps nécessaire!

Le temps de VIVRE chaque instant en pleine conscience pour mieux s’écouter, se ressourcer, percevoir et réfléchir les situations.

Redonner du sens à l’essentiel en opposition au superflu. Je ne ferai pas de généralité ici, car la définition de l’essentiel est propre à chacun. L’important étant que cela ai DU SENS et trouve une résonance au plus profond de nous. Dans le but, de nous permettre de restaurer un état d’esprit positif, réconfortant, agréable, apaisant et stimulant etc… notre BIEN ETRE.

Prendre du recul afin de (re ?) découvrir la valeur rare et la beauté des moments authentiques de notre vie.

LÂCHER PRISE

C’est ok de ne pas tout contrôler, personne n’est parfait même les super héros ont des faiblesses! L’important étant de les assumer, de garder à l’esprit l’essentiel et de savoir nous féliciter d’avoir fait de notre mieux. A nouveau, prendre le temps de réfléchir chaque « raté », de comprendre ce qui n’a pas fonctionné, et pourquoi cela n’a pas fonctionné, pour nous permettre de continuer à avancer sereinement. Parce qu’on accepte mieux ce qu’on comprend. Parfois de prendre du recul nous donne une meilleure vision d’ensemble sur une situation et nous révèle que certains « échecs » ne sont en fait que des étapes nécessaires à la concrétisation de nos objectifs.

VALORISER

Ce qu’il y a de meilleur en nous, car c’est ce qui nous appartient véritablement; c’est sur nos points forts que nous pourrons nous appuyer pour aller de l’avant. En clair, soyez votre premier fan! Si vous ne vous aimez pas et ne vous estimez pas tel que vous êtes, cela se ressentira sur votre vie. La bienveillance et l’AMOUR ça commence avec soi, et c’est ainsi que nous commençons à prendre soin de nous, et que nous pourrons ensuite pendre soin des autres et de notre environnement.

DECIDER

Cela peut sembler intimidant, mais si vous ralentissez autant que nécessaire, vous constaterez qu’il vous suffit de décider de prendre soin de vous, d’accepter la grande aventure d’être vous, comme disait Simone, puis de faire un pas après l’autre en favorisant ce qui a du sens, et ce qui trouve échos en vous et qui vous rend heureux.

C’est progressivement que vous installerez les habitudes nécessaires à votre bien être et que vous créerez l’environnement favorable à votre EPANOUISSEMENT pour enfin, vivre pleinement cette précieuse et rare aventure qu’est VOTRE VIE!

A propos, qu’avez-vous décidé aujourd’hui pour prendre soin de vous?

Myriam:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *