Pourquoi choisir le CARE?

Le CARE ose innover et apporte du sens au calendrier de l’Avent. Il casse les codes mercantiles du calendrier de l’avent, et met à profit les 24 jours qui précèdent Noël pour prendre soin de soi, des autres, et de la planète!

Un calendrier de l’Avent ou un Calendrier de l’Avent Responsable et Ethique?

Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique, destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Le principe est une surprise tous les jours du 1er au 24 décembre.

Avec le temps cette tradition est devenue populaire bien au delà de l’Europe, et s’est diversifiée en devenant le support promotionnel des marques pour faire découvrir leurs produits. Les chocolats, les friandises et les jouets, mais aussi plus récemment des cosmétiques, des bières etc…permettant ainsi de s’adresser aux adultes.

Le CARE est le premier calendrier de l’Avent qui vous invite à enchanter votre quotidien, en vivant des moments précieux et essentiels. Joindre l’utile à l’agréable, plutôt que de vous faire découvrir des produits. Se recentrer sur ce qui importe vraiment, plutôt que de vous pousser à la consommation.

DES SURPRISES!

Parce que c’est la période des fêtes et que se faire plaisir est essentiel! Les surprises du CARE ont pour unique objectif de prendre soin de vous avec :

  • Un joli bouquet de fleurs de saison, à composer pour soi ou à offrir!
  • Des chocolats équitables et bio actifs, pour ralentir le temps d’un instant. A déguster en pleine conscience!
  • Une séance d’éveille corporel pour prendre soin de votre corps.

UNE EXPERIENCE A VIVRE !

A travers des défis, des actions concrètes et des découvertes.

8 jours pour prendre soin de soi, 8 jours pour prendre soin des autres, et 8 jours pour prendre soin de la planète! Une expérience inédite (plutôt que des choses) qui prévoit: la découverte des AMAP, la pratique du minimalisme, de l’amour de soi, de l’écoute positive, lutter contre le réchauffement climatique et la pollution numérique, et bien plus encore pendant 24 jours!

Sans oublier la préparation d’une action sociale, avec un calendrier de l’avent inversé* qui prendra tout son sens dans le partage prévu le 24 décembre!

Notre objectif étant de vous donner envie d’intégrer dans votre quotidien des actions concrètes. Avec le temps, qu’elles aient de l’impact sur le long terme pour vous, pour votre entourage et pour la planète !

Alors êtes-vous team « calendrier de l’avent produits » ou team « CARE » ?

Dites le nous en nous laissant un commentaire, à très vite!

Myriam:)

*Calendrier de l’avent inversé : un calendrier de l’avent qui permet de donner, plutôt que de recevoir. Le CARE propose de remplir la boite CARE fournie avec votre calendrier, d’objets de première nécessité pendant 23 jours. Afin d’offrir la boite le 24 décembre à une personne en situation précaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *