Offrir des cadeaux!

Le CARE est né d’une réflexion sur la signification des cadeaux, la notion d’offrir et par conséquent la notion de recevoir. Revenir à l’essentiel et redonner du sens à cette belle pratique. Pourquoi offre t’on des cadeaux? « Savoir donner, peu le savent, c’est le secret du bonheur » Anatole France

Le CARE est né d’une réflexion sur la signification des cadeaux, la notion d’offrir et par conséquent la notion de recevoir. Comment revenir à l’essentiel et redonner du sens à cette belle pratique?

Pourquoi offre t’on des cadeaux?

« Savoir donner, peu le savent, c’est le secret du bonheur » 

                                                Anatole France

Selon le dictionnaire, le cadeau est un présent, un objet que l’on offre à quelqu’un sans rien attendre en retour, et dans l’intention de le surprendre ou de lui être agréable.

Il s’agit donc d’un geste désintéressé, dont l’objectif est de prendre soin des autres

Nous offrons pour transmettre un message, pour traduire un sentiment bienveillant, pour célébrer nos proches. Ce geste vient matérialiser notre attention ou notre affection, et éveiller de la joie, du bien-être et du bonheur pour nous et pour les autres.

Au delà du cadeau.

Le cadeau n’est en effet qu’un accessoire pour nous aider à concrétiser le message et à le mettre en valeur. 

Lorsque nous offrons, nous faisons preuve d’altruisme et de générosité. Bien que notre geste soit désintéressé, nous en récoltons une satisfaction profonde; celle d’avoir fait plaisir et d’avoir contribué au bien-être des autres et au nôtre.  

Vous savez? Ces actions simples qui nous font tellement de bien…

La personne qui reçoit un cadeau se sent estimée, appréciée et considérée. Et sa joie est amplifiée par l’effet de surprise.

La manière d’offrir, le soin et les détails mis en oeuvres ont une grande importance. Ils précisent le message et l’intention.

Le CARE

Le Calendrier de l’Avent Responsable & Ethique met à l’honneur cette belle tradition du cadeau, en vous préparant 24 attentions et des surprises pour prendre soin de vous, des autres et de la planète.

En pleine conscience, offrir ce qui apportera de la joie immédiate parfois, mais aussi sur le long terme, car les souvenirs restent et nous avons le pouvoir de les réactiver à tout moment. Offrir aussi l’opportunité de pérenniser des petits pas simples, mais tellement efficaces et tellement bienfaisants pour tous et pour la planète!

Prenez-vous encore conscience du plaisir et du bonheur que vous donnez mais aussi que vous recevez, lorsque vous faites des cadeaux?

Myriam:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *