Notre Mission: 24 Jours De care*

Le CARE est le Calendrier de l’Avent Responsable & Éthique. Un calendrier de l’Avent bienveillant et bienfaisant dont la mission est de prendre soin de soi, des autres et de la planète! 24 jours pour tester et adopter (ou pas) les actions si simples qui embelliront nos vies et la planète.

Tenez-vous prêts, voici le programme du 1er au 24 décembre!

9 jours pour prendre soin de soi:

Derrière neufs fenêtres dont je ne vous dévoilerai pas ici les numéros , histoire de garder un peu de mystère, vous trouverez:

L’enchantement de composer votre propre bouquet de fleurs de saison. Ainsi que le plaisir de déguster, en pleine conscience, des chocolats bio actifs et équitables aux arômes rares.

Vous trouverez aussi une séance de salutation au soleil (yoga), afin de bien commencer ou terminer votre journée (et pourquoi pas les deux?) sur une note zen.

Et enfin vous relèverez plusieurs défis, qui développeront votre bien- être personnel. Avec la pratique de la gratitude, de se sourire au quotidien, de s’accorder du temps pour soi. Prendre conscience du pouvoir de décider d’être heureux. Également la découverte de la pratique en pleine conscience de moments hygge** tellement réconfortants!

Un beau programme pour se chouchouter avant Noël!

7 jours pour prendre soin des autres:

Sept fenêtres derrières lesquelles se cachent des défis bienveillants pour entretenir une relation attentionnée avec nos proches. Notamment en pratiquant la communication positive, ou en préparant une surprise très spéciale pour un être cher. Également prendre enfin le temps de moments de partage, avec ceux qui nous manquent, et que nous aimons tellement.

Il y a aussi le plaisir de partager une expérience sensorielle rare autour de chocolats bio actifs et équitables.

Et la préparation d’un calendrier de l’Avent inversé pour une personne sans domicile fixe.

Que de bienveillance pour votre entourage et de beaux moments à partager!

8 jours pour prendre soin de la planète:

Huit jours d’actions simples du quotidien, pour relever le défi de réduire l’usage de plastique pendant une journée. Pour lutter contre le réchauffement climatique, contre la pollution numérique, ou pour réduire le gaspillage de ressources essentielles telles que l’eau et l’énergie.

La découverte des AMAP ou des bienfaits d’une consommation locale.

Ainsi qu’une initiation au minimalisme, en découvrant la pratique de la règle des 3 “R”***.

Ces 24 jours de care*sont la promesse de (re)donner du sens et de la magie à la période si particulière des fêtes de Noël et de fin d’année. Ou comment faire très simplement les petits pas simples du quotidien, qui auront un impact bénéfique à moyen terme dans nos vies et pour la planète!

Le CARE c’est que du bonheur en perspective pour Noël et pour la nouvelle année qui approche!

Vous laisserez-vous tenter par cette belle aventure?

Myriam 🙂

*care: du verbe to care en anglais qui signifie prendre soin de/ se soucier de.

**Hygge: terme utilisé principalement au Danemark, désignant un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

***La règle des trois “R”: Réduire, Réutiliser, Recycler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *