Nos bougies végétales CARE

Bougies végétales CARE FEUILLE DE FIGUIER

Coucou, me revoilou ! Comme je vous l’ai dit dans le billet précédent, les créations CARE ont pour origine une demande forte de nos client(e)s d’avoir plus de cadeaux responsables et éthiques dans le calendrier de l’avent. Et parce qu’on adore relever des défis… C’est le point de départ de la création de nos bougies végétales CARE.

Un écrin pour prendre soin de soi et des autres.

C’est ainsi qu’est née la première bougie CARE, élaborée avec nos maîtres parfumeurs à Grasse. Une douce escapade parfumée qui s’ouvre sur la note verte, douce et végétale de la feuille de figuier. Elle révèle ensuite le réconfort des figues justes mûres, à peine sucrées. Enfin, la chaleur enveloppante des effluves du bois de figuier chauffé au soleil de l’arrière pays cannois. Vous sentez ? Lentement, elle s’installe l’ambiance CARE…

Pour que cet écrin soit parfaitement dans l’état d’esprit de la maison, une carte de défi à l’image de celles du calendrier de l’avent CARE accompagne chaque bougie. C’est l’invitation à ralentir pour prendre soin de soi grâce à un exercice d’ancrage.

Ne vous fiez pas aux apparences, la senteur FEUILLE DE FIGUIER se prête également très bien à une ambiance plus conviviale avec les personnes qu’on aime. Agréablement douce et subtilement singulière, elle est propice à de beaux moments de partage.

Une cire végétale qui prend soin de la planète.

Parce que la qualité d’une bougie repose en grande partie sur le choix de sa cire, nous avons accordé un soin particulier au choix de cette dernière.

Les bougies parfumées les plus répandues dans le commerce sont les bougies minérales et les bougies à base de cire d’abeille. La cire minérale est à base de paraffine, qui est un dérivé de pétrole. C’est une cire moins onéreuse, très facile à travailler pour les industriels mais qui restitue très bien le parfum. Pour nous c’était un NO GO.

Il y a la cire d’abeille, qui comme son nom l’indique est une cire organique, plus onéreuse, du fait de sa rareté, et qui présente le grand avantage d’être complètement inodore. Ce qui permet d’y mélanger toutes sortes de senteurs sans altérer les fragrances.

Notre choix s’est naturellement porté sur une cire majoritairement végétale. Un savant mélange d’huiles de soja, de coco et de cire d’abeille, notamment pour avoir une restitution du parfum de bonne qualité, ainsi qu’une combustion uniforme de la cire. Et pour éviter tout dégagement de fumée noire, nous avons choisi une mèche 100%coton.

Pour répondre à nos engagements responsables et éthiques, nos bougies sont :

  • Sans OGM
  • Sans paraffine
  • Sans plomb
  • Sans cire minérale
  • Sans huile de palme

Et pour ne rien gâcher, les étuis sont certifiés FCS et PEFC*, et chaque mèche de coton a été posée à la main.

Une bougie made in France.

Grasse étant la capitale mondiale du parfum, c’est tout naturellement dans cette ville qu’est née notre bougie FEUILLE DE FIGUIER. Une fois de plus nous avons sauté sur l’occasion de mettre en oeuvre la création et la fabrication française en circuit court. Le Made in France comme on l’aime avec de belles rencontres, porteur de ces valeurs responsables et éthiques qui nous sont si chères. Une nouvelle histoire CARE porteuse d’un savoir-faire artisanale et historique !

Je pourrais vous parler pendant des heures des bougies FEUILLE DE FIGUIER tellement la petite histoire derrière ces bougies est riche… Je vous propose d’ailleurs d’y revenir une autre fois afin de vous raconter l’aventure humaine et les belles rencontres. Alors qu’en dites-vous, le rendez-vous est-il pris ?

Avez-vous testé nos bougies végétales et leur exercice d’ancrage ? Qu’en avez-vous pensé ?

Myriam:)

*Papier à base de bois issu de forêt gérées de manière durable et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *