Le coffret kit recharge CARE

Coffret recharge calendrier de l'avent CARE

Le calendrier de l’avent CARE étant rechargeable et conçu pour durer dans le temps, nous lui avons fait le coffret kit recharge CARE : petit format et maxi contenu ! C’est notre petit pas de plus pour prendre soin de la planète! Pourquoi, comment et pour qui ? je vous dis tout…

Pourquoi un kit recharge ?

Parce que.

Non, je rigole 🙂 La petite histoire, c’est que je suis partie du constat que le calendrier de l’avent aussi beau soit-il, et quelque soit son format, fini toujours à la poubelle. Une fois vidé de son contenu, il devient inutile. En créer un beau et de bonne qualité afin qu’il dure dans le temps, et soit rechargé chaque année, avec un nouveau contenu m’a semblé être une bonne idée. Qu’en penses- tu ? ça fait sens non ?

Conçu comment ?

Comme pour le calendrier de l’avent CARE et son coffret maxi format, le carton utilisé pour le kit recharge est recyclé, recyclable et certifié FSC et PEFC. C’est à dire issu de forêts gérées de manière responsable. Il est destiné à être utilisé pour confectionner le calendrier de l’avent inversé, donc à être offert. Je n’ai pu m’empêcher d’imaginer mille et unes vies pour l’avenir de ce coffret. Comme petite boîte de rangement d’objets divers, ou de courrier secret… L’idée est qu’il ai toujours une utilité. Et surtout qu’une fois en fin de vies on puisse le recycler facilement. Tout cela 100% fabriqué en France évidemment.

Pour qui ?

Celles et ceux qui souhaitent recharger leur calendrier de l’avent CARE des années précédentes. Mais pas que !

Les fenêtres du calendrier de l’avent CARE sont pensées et conçues pour pouvoir être refermées. Et la cuvette avec les 24 cases se retire facilement du fourreau pour être rechargée puis réinsérée.

Le contenu du coffret kit recharge CARE est facilement adaptable à d’autres calendriers de l’avent rechargeables. Notamment ceux fabriqués avec amour et passion à la maison. Je pense à celles et ceux qui ont ce don magnifique de savoir donner vie à des pépites uniques et personnalisées.

L’idée est de proposer à chacun(e), chaque année un nouveau contenu. Tout en réduisant les déchets, composé de 24 nouveaux défis à relever, et d’autant de belles surprises pour recharger leur calendrier de l’avent CARE ou celui réalisé en DIY. L’aventure CARE à la portée de tous, que l’on soit créatif ou pas. 24 jours pour prendre soin de soi, des autres et de la planète en attendant Noël.

Responsable, éthique, bienveillant, solidaire et gourmand, c’est une vraie bonne idée ce coffret recharge CARE, non ?

À bientôt !

Myriam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *