Le CARE*, Édition 2020

*Calendrier de l’Avent Responsable & Ethique

En ce mois de mai très particulier où nous vivons encore confinés, j’espère que vous et vos proches allez bien:) La crise sanitaire incroyable que nous traversons n’aura pas le dernier mot! C’est donc plus forts que nous revenons cette année 2020 avec un calendrier de l’Avent encore plus responsable et éthique que l’année dernière. Nous avons tenu compte de vos retours, merci encore de les avoir partagés avec nous! Pour celles et ceux qui découvrent le CARE: “Bienvenue à bord!” Je vous dis presque tout sur cette nouvelle édition, mais je réserve certaines informations pour sa sortie officielle en septembre prochain.

Piqûre de rappel…

Né en septembre 2019, le CARE est le calendrier de l’Avent 100% made in France, qui propose de mettre en place une routine essentielle bienveillante et bienfaisante dès le 1er décembre. Afin de se préparer à vivre un Noël exceptionnel!

Ainsi, pendant 24 jours se dévoilent des invitations à la réflexion, et à la réalisation d’actions simples et concrètes pour prendre soin de soi, des autres et de la planète. D’où le nom de calendrier de l’Avent responsable et éthique.

C’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce qu’il y a dedans?

Que contient le CARE?

Derrière chaque fenêtre du calendrier, une carte CARE dévoile une invitation à mettre en oeuvre un état d’esprit bienveillant, ou à une action simple et bienfaisante pour prendre soin de soi, des autres et de la planète. La meilleure manière de commencer ou de finir sa journée!

  • C’est le premier calendrier de l’avent qui au lieu de vous inciter à consommer des produits, vous invite chaque jour à relever le défi de faire les petits pas simples, qui auront de l’impact avec le temps, si vous décidez de les pérenniser. 
  • Et parce ce que Noël  reste synonyme de cadeaux, derrière 7 jours sur 24 du calendrier se cachent de jolies surprises, préparées avec nos partenaires, à garder pour vous, à partager ou à offrir! 

L’objectif de cette expérience étonnante est qu’à terme chacun transforme en habitude les actions qui résonnent en lui, et les installe de façon durable dans son quotidien. Cela permet non seulement de finir l’année en beauté mais également d’en démarrer une nouvelle pleine d’impact.

Que du PO-SI-TIF ! À la fin de chaque journée du calendrier, quelque soit ce qui est dévoilé, le bénéfice est pour soi, pour notre entourage et/ou pour la planète.

Ainsi dès le 24 décembre, chacun aura réalisé une routine essentielle satisfaisante et pleine de sens empreinte des belles valeurs de Noël, que résument le respect et la relation attentionnée pour soi, pour nos proches et pour la planète.

Aujourd’hui l’offre des calendriers de l’Avent est telle que chacun peut trouver celui qui lui convient. Mais alors pour qui est le CARE?

À qui s’adresse le CARE?

Le CARE est pour tous, et plus particulièrement pour vous si:

  • Vous êtes une personne soucieuse de votre bien-être et désireuse qu’il soit en harmonie avec votre entourage et la planète.
  • Vous êtes conscient des limites de la société de consommation dans laquelle nous vivons, des enjeux sociétaux et environnementaux.
  • Votre maison est déjà pleine de choses, de choses et encore de choses!
  • Vous pensez que notre monde va mal car il perd de vue l’essentiel, et qu’il devient urgent de remettre l’humain au centre des préoccupations ainsi que de préserver notre planète! 
  • Vous savez qu’il y a quelque chose à faire, mais l’ampleur de la tâche a tendance à vous décourager. Vous ne savez pas par où commencer?

Alors le CARE est pour vous! Parce qu’il n’y a pas de petites actions et que chaque pas compte. C’est l’occasion pendant 24 jours de mettre en place VOTRE ROUTINE ESSENTIELLE pour prendre les choses en mains à votre niveau. 

Et parce que le CARE est vraiment pensé telle une expérience personnelle dans laquelle chacun (re)trouve ce qu’il recherche, l’édition 2020 apporte des nouveautés directement inspirées de vos précieux retours.

Les + de l’édition 2020 🙂

  • Pour une démarche responsable et éthique plus aboutie, une partie du prix sera reversée à une association dont les détails seront révélés en septembre 2020.
  • Les cartes CARE seront proposées à la vente indépendament du calendrier uniquement sur le site www.calendriercare.com, pour ceux qui confectionnent eux même leur calendrier (bravo!), et qui souhaitent ajouter une carte de défi bienveillant et bienfaisant, aux jolies surprises sur mesure qu’ils ont préparé à la maison. Et oui, en plus d’être utile et plein de sens, le CARE est ludique!
  • Un prix tout doux.
  • On vous donne rendez-vous au salon du MIFEXPO du 6 au 8 novembre 2020 à Paris, Porte de Versailles et on a hâte de vous y retrouver!

D’ici là je nous souhaite un bon dé-confinement tout en douceur. Prenez bien soin de vous, des autres et de la planète. En attendant le déconfinement #restez chez vous.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, et dites moi quelle habitude bénéfique (pour vous, vos proches ou la planète), vous avez adopté avec le confinement.

À très vite dans des circonstances meilleures et préparés à construire, avec nos valeurs, le monde de demain!

Myriam:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *