LA MAGIE DES PETITS PAS

Ça y est septembre est arrivé-é-é, et c’est la ren-tré-é-ée !* Une rentrée masquée, et très particulière d’ailleurs. Celle du monde d’après Covid-19.

Le CARE aussi fait sa rentrée avec une édition 2020 plus engagée.

Notre mission plus que jamais d’actualité

Pour rappel la mission du CARE est de prendre soin de soi , des autres et de la planète! Toute la magie est là, 100% pure bienveillance.

Cependant j’ai pensé qu’on pouvait aller plus loin dans le prendre soin des autres en cette année 2020 si particulière. D’autant que nous sortons d’un long confinement que nous avons tous respecté pour prendre soin de nous et des autres. Les soignants ont pris soin de nous, tout comme les livreurs, les caissières, les agents d’entretien, les éboueurs, les aides à domicile, les agriculteurs, les employés des supermarchés pour ne citer que ceux là. Et vous souvenez vous comment la nature et les animaux ont naturellement repris possession des espaces que nous avons désertés ?

En réalité, depuis le mois de mars 2020 nous nous soucions tous les uns des autres, et les questions environnementales urgentes ont questionné chacun. Cette année est sans conteste celle du retour au prendre soin, le care comme l’appellent nos amis anglo-saxons… Nous avons tous prononcé à multiples reprises la phrase de l’année: ” Prenez soin de vous et de vos proches ! “.

La continuité: s’engager !

C’est pourquoi le CARE s’engage auprès de la Fédération Solidarité Femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes. Et en reversant un euro pour chaque calendrier vendu. C’est un premier pas plein de sens que de contribuer (un petit peu) à notre niveau à cette noble cause. Vous vous souvenez ? Je vous parle souvent de la magie des petits pas. Ceux que chacun peut faire sans trop d’effort et qu’il suffit de décider. Et bien nous y sommes !

Après s’être attelé l’année dernière à se (re)connecter à soi, aux autres et à la planète, je suis fière de vous annoncer que le CARE a fait son premier pas concret cette année! Tous les détails de notre engagement sont ici.

Je serai ravie que vous partagiez avec moi en commentaire vos petits pas/ super pouvoirs du quotidien. Curieusement, c’est fou le bonheur qu’on reçoit en donnant. Ça fait telllllllement de bien ! Vous aussi vous avez ressenti cela ?

A bientôt !

Myriam 🙂

* Si vous êtes né(e) après 1980, vous ne connaissez sans doute pas la chanson de Zorro à laquelle je fais référence ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *