En 2020, le CARE s’engage auprès de Solidarité Femmes afin de « Prendre soin des autres » plus concrètement, en contribuant à la lutte contre les violences faites aux femmes.

En France, il y a autant de victimes de violences conjugales que de femmes qui s’appellent Catherine. Cela permet à chacun de prendre conscience du nombre de femmes concernées dans leur entourage, en se posant tout simplement la question : « combien de Catherine est-ce que je connais ? ».

Le CARE a choisi de s’engager contre ce fléau, qui tue encore en moyenne deux femmes chaque semaine, rien qu’en France. C’est pourquoi 1 euro par CARE vendu sera reversé à Solidarité Femmes, afin de contribuer à la prise en charge et au relogement des victimes de violences conjugales.

Solidarité femmes est la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), créé en 1981 qui regroupe près de 70 associations en France métropolitaine et départements d’outre-mer. Elle a pour mission de lutter contre les violences faites aux femmes.

LA FNSF EN CHIFFRES

80 000 appels reçus au 3919 en 2019.
93% des appels ont pour motifs les violences conjugales.
Près de 6 000 femmes hébergées dans les centres Solidarité Femmes.
Plus de 13 000 enfants sont co-victimes des violences conjugales.

Nous sommes ravis de pouvoir contribuer (un peu) à cette noble cause. Et de relever enfin le défi d’agir à notre niveau. Vous les avez reconnus ? Ces petits pas qui font beaucoup et auxquels nous croyons tant chez CARE ! Ce n’est que le début ! Vous voulez en savoir plus sur les actions de la FNSF ? solidaritefemmes.org

D’avance nous vous disons MERCI pour elles !