CARE, Créateur d’Émotions

Le CARE c’est le pari un peu fou de proposer un calendrier de l’Avent créateur d’émotions. Plus que des choses, ce sont des moments précieux qui vous attendent derrière chacune des 24 fenêtres.

  • Neuf jours pour prendre soin de soi, s’aimer, se (re)découvrir, s’écouter, se faire des cadeaux et (re)prendre conscience de notre valeur.
  • Sept jours pour prendre soin de nos proches, en créant des liens de qualité avec notre entourage.
  • Huit jours pour prendre soin de la planète. A travers des actions concrètes et simples à réaliser. Des petits pas aujourd’hui qui feront la différence demain.

Pourquoi c’est fou ?

Parce ce que le calendrier de l’Avent est de nos jours par définition synonyme d’accumulation de choses, un cadeau chaque jour dont on ne sait pas quoi faire la plus part du temps. Et l’idée fonctionne de mieux en mieux chaque année.

Soyons clairs, je ne juge pas. J’en ai acheté pendant des années pour moi et pour mes filles.

J’ai simplement réalisé en y réfléchissant bien, que cela ne me satisfaisait plus de consommer pour consommer, et d’avoir toujours plus de cadeaux rien que pour moi. Je me suis alors posée la question de ce que pourrait être mon calendrier de l’Avent idéal.

Une quête de sens.

Est-ce le fait d’être maman ou d’avoir franchi le cap de la quarantaine ? Suis-je en crise?

MDR, je n’en sais rien mais le sens est devenu un impératif dans ma vie. N’ayez crainte je ne vais pas vous faire une pseudo psychothérapie.

Bref, j’adore le principe du calendrier de l’Avent. J’aime l’attente, les surprises cachées, les découvertes. Et si en plus cela peut m’enrichir personnellement c’est le graal des calendriers de l’avent!

Des moments à vivre et à partager.

C’est comme cela que je suis devenue créatrice de moments et d’émotions!

Des calendriers de l’avent que j’ai tant aimé, j’ai gardé les chocolats, je les ai choisi équitables et bio actifs. J’ai ajouté un bouquet de fleurs de saison à composer sois même, pour soi ou à offrir. Une séance de salutation au soleil pour découvrir en douceur le yoga et faire du bien à mon corps. Un calendrier de l’avent inversé à composer au fil des jours et à offrir à un sans abris la veille de Noël. Du sens et des émotions…

Et pour plus de sens en 2020 en pleine crise covid, on prend soin des autres plus concrètement en reversant 1euros à la Fédération Nationales Solidarité Femmes pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Tout cela pour vous dire que j’ai mis tout mon coeur dans ce calendrier de l’avent, j’espère vraiment qu’il vous plaira. Qu’il vous apportera aussi du sens, de belles émotions et des moments précieux à vivre.

Myriam 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *